INFOS PRATIQUES

 


 

 06/06/2020: Information aux adhérents 

 

Chère adhérentes, chers adhérents,

 

La période de déconfinement débutée le 11 mai autorise les déplacements ainsi que les réunions de personnes dans un cadre sanitaire précis qui nous oblige à observer encore la plus grande vigilance.

C’est la raison pour laquelle nous vous avons informé par courriel le 11 mai dernier de la suspension de l’ensemble des activités socioculturelles de la MJC-Centre Social des Bourroches jusqu’au mois de septembre prochain, afin de garantir la sécurité de ses adhérents, bénévoles, salariés et partenaires.

Les conséquences de cette décision sur le cours des activités socioculturelles ont été doubles. D’une part la ou les activité(s) à laquelle vous avez cotisé n’ont pas eu lieu et d’autre part les salariés qui les encadrent ont été placés au chômage partiel. Face à cette situation, il nous est apparu important de faire preuve de solidarité dans cette période inédite, aussi bien avec les salariés de la MJC-Centre Social des Bourroches qu’avec ses adhérents.

C’est ainsi que le Conseil d’Administration de la MJC-Centre Social des Bourroches, en concertation avec l’ensemble des MJC de Dijon, a décidé dans un premier temps, de maintenir à 100% la rémunération des intervenants salariés qui animent vos activités.

Aujourd’hui, ces mêmes instances décident pour la saison 2020-2021, que tout adhérent qui en fera la demande, pourra bénéficier d’un avoir. Son montant sera calculé sur la base de 25% du règlement de sa(ses) cotisation(s)2019-2020.

Toute l’équipe reste mobilisée dans cette période de reprise d’activité progressive et si nos locaux restent fermés au public le projet d’éducation populaire de notre maison se poursuit sur l’espace public ou sur rendez-vous. Il se porte en priorité vers l’animation sociale, l’enseignement et la solidarité à travers :

 

  • La fabrique de masques : dons de tissus, réalisation.

 

  • La poursuite de l’accompagnement scolaire et l’accompagnement des familles.

 

  • La veille sociale et les groupes de paroles en faveur des personnes en situation de fragilité ou isolés.

 

  • Les animations en direction des jeunes.

 

  • La mise en place prochaine de programmes éducatifs spécifiques pour la période des vacances d’été.

 

Notre accueil téléphonique et notre boîte e-mail contact restent opérationnels pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous joindre également si vous souhaitez faire partie des actions de bénévolats développées depuis le confinement et celles en cours de construction pour la période estivale qui arrive.

Dans l’attente de nous retrouver, nous tenons à vous assurer de nos plus chaleureuses salutations.

 

Le Conseil d’Administration de la MJC Centre Social des Bourroches.

 

 

(cliquer ici pour télécharger le coupon réponse)

 


 

 07/05/2020: Communiqué du Conseil d'Administration 

Chères adhérentes, chers adhérents

 

Depuis maintenant près de deux mois les locaux de La MJC-Centre Social des Bourroches sont fermés sur décision gouvernementale afin de faire face à la pandémie de Covid 19.

Face à cette situation, l’équipe de la MJC, ses salariés, son conseil d’administration voudraient déjà vous saluer et remercier chaleureusement celles et ceux qui ont lutté et luttent encore en première ligne face à cette crise sanitaire.

Durant ces longs jours de confinement, le projet d’éducation populaire de notre maison a dû s’adapter à la situation et s’est décliné à distance par le biais des réseaux sociaux, du recours à la vidéo et des appels téléphoniques notamment en soutien des personnes les plus fragiles. Néanmoins une des conséquences majeures a été l’arrêt des activités socioculturelles auxquelles vous participiez.

Aujourd’hui le déconfinement est annoncé pour le 11 mai. Se sont alors posées les questions de l’autorisation d’ouverture de nos locaux au public et la question de la mise en place d’un protocole de distanciation sociale très exigeant.

À ce jour, il ne nous apparait pas possible dans les semaines à venir d’être en mesure d’ouvrir nos locaux en garantissant la sécurité de nos salariés, bénévoles et bien évidemment de nos adhérents.

Aussi La MJC-Centre Social des Bourroches, en concertation avec les MJC de Dijon, se voit contrainte de suspendre ses activités socioculturelles jusqu’au mois de septembre 2020.

Notre Conseil d’Administration se penche désormais sur le traitement qui sera apporté à la cotisation de vos activités. Une communication spécifique vous sera adressée en ce sens d’ici la fin du mois de mai.

 

Dans l’attente de nous retrouver, nous vous adressons nos plus chaleureuses salutations.

 

Le Conseil d’Administration

 

 


 

 Pour comprendre l'efficacité et l'utilité des différents masques 

 

 

 

 


 

 

 Être confinée chez soi avec un homme violent est dangereux